Lutte contre la tension artériel

Mon Environnement
Par Mon Environnement janvier 11, 2017 19:42 Actualisé

Lutte contre la tension artériel

Tendances mondiales de la pression artérielle de 1975 à 2015Une analyse groupée de 1479 études de mesure basées sur la population avec 19, 1 million de participants.

Selon une nouvelle étude, le nombre de personnes dans le monde souffrant d’hypertension artérielle a atteint 1,13 milliard. Les chiffres ont pratiquement doublé depuis 1975.

La plus grande étude en son genre, la recherche a impliqué l’Organisation mondiale de la Santé et des centaines de scientifiques à travers le monde, et incorporé des mesures de la pression artérielle de près de 20 millions de personnes.

L’hypertension artérielle n’est plus une maladie des pays riches. Aujourd’hui, les pays les plus touchés sont ceux de l’Afrique subsaharienne – les mêmes pays qui continuent de lutter contre la mortalité maternelle et infantile, ainsi que contre le VIH / sida.

Cette étude souligne l’importance croissante des maladies non transmissibles et de leurs facteurs de risque. La mortalité infantile et la fécondité ayant diminué rapidement au cours des dernières décennies, la proportion de personnes âgées a augmenté et le fardeau des maladies non transmissibles qui touchent les personnes âgées a également augmenté.

La pression artérielle est un facteur de risque principal pour les maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Elle est traitable. Les systèmes de santé dans les pays moins riches doivent s’adapter au diagnostic et au contrôle de la pression artérielle afin que les adultes puissent vivre plus longtemps et en meilleure santé.

 

Mon Environnement
Par Mon Environnement janvier 11, 2017 19:42 Actualisé